Chat d'aventure

Publié le par princesse-de-plume

 

"Et quand la lune apparaît et que la nuit surgit, il joue au chat sans attache qui se promène et se fond dans le paysage" Rudyard Kippling

 

 

66e805bbc6f646deb1e54bb87907bfc0-d3cotta

 

 

 

 

Le chat et le soleil

 

Le chat ouvrit les yeux,

le soleil y entra.

Le chat ferma les yeux,

le soleil y resta.

Voilà pourquoi, le soir,

Quand le chat se réveille

J'aperçois dans le noir

Deux morceaux de soleil

 

Maurice carême

 

zlote mysli by atenytom-d33ufed

 

 

 

 

Le chat

Quand mes yeux, vers ce chat que j'aime
Tirés comme par un aimant,
Se retournent docilement
Et que je regarde en moi même,

Je vois avec étonnement
le feu de ces prunelles pâles
Clairs fanaux, vivantes opales,
Qui me contemplent fixement


Charles Baudelaire

 

Little Angel by serhatdemiroglu

 

 

 

 

 

city tigers by atenytom-d36

 

Capucin et Adimah

 

(...)

CAPUCIN:Qu'est-ce que tu regardes dans le jardin?

ADIMAH:Rien.

CAPUCIN:Alors pourquoi regardes-tu le jardin?

ADIMAH(,agacée):Je ne regarde pas le jardin!Je regarde,je ne sais pas,moi...Le ciel, une apparition, tout ce qui n'existe pas...Mon rêve...


                                                          (silence)


CAPUCIN:Veux-tu m'épouser?

ADIMAH (,après un silence):C'est drôle,j'ai déjà entendu cette phrase-là quelque part...


(dans le jardin,le lierre qui couvre le mur de clôture s'agite.D'un remous de feuilles émerge un long matou rayé qui se laisse couler jusqu'en bas du mur et rampe vers le massif de rhododendrons.)


ADIMAH,(léger cri):AH!...

CAPUCIN,(qui n'a rien vu):Qu'est-ce que tu as?

ADIMAH?(rêveuse):Lèche-moi l'oreille droite, veux-tu?

(...)

CAPUCIN(près d'ADIMAH qui dort profondément):ADIMAH!...ADIMAH!...

ADIMAH,(ronron très faible)...........................................

CAPUCIN, (à mi-voix):Veux-tu m'épouser?

ADIMAH?(même jeu):.....................................................

CAPUCIN,(vexé)Ce n'est pas une existence.Tu t'es absentée pendant trois jours, et depuis ton retour tu dors tout le temps!...ADIMAH!...Viens à la fenêtre! VIENS regarder dans le jardin!

ADIMAH,(d'une voix à peine distincte):...rder...rdin?

CAPUCIN,(littéraire):Oui, tu sais bien...Le ciel...Une apparition...Ton rêve...

ADIMAH,(s'éveillant à demi): Mon quoi?...AH!oui,je sais...Va donc dire à EMILIE qu'elle le flanque dehors à coup de balai.

CAPUCIN:Qui?

ADIMAH:Baba, le matou du voisin.Je l'ai assez vu.


                                                  Elle se rendort....


                               COLETTE(autres bêtes ,Chats)

 


Publié dans inspiration féline

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Je viens de feuiller ton album photos "Monsieur le chat" : photographier un chat paraît "simple"... Savoir capter l'essentiel de son regard est toute autre chose ; tu y parviens avec<br /> raffinement...<br /> Ronrons printaniers<br /> Rose<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je suis bouche B devant la beauté des photos !<br /> <br /> L'extrait de Colette ne m'était pas connu<br /> <br /> Chaleureusement et douceurs à tes chatmours<br /> <br /> Rose<br /> <br /> <br />
Répondre