Mes lectures cet été

Publié le par princesse-de-plume

 

 

 

 

 

 

J'ai profité de ces jours d'été qui sont généralement favorables à la détente, pour lire quelques livres.

 

Tout d'abord un Stephen King Duma Key

 

Duma-Key.jpg

 

Pas le meilleur S King bien sûr, mais intriguant, drôle, inquiètant en insinuant le trouble trés progressivement. Bref une lecture qui tient en haleine et crée des émotions diverses en nous.

 

Puis, La vie devant soi de Romain Gary.

 

51g-Co81LPL._SL500_AA300_.jpg

 

Depuis le temps que j'en entendais parler, j'avais toujours reporter la lecture de ce livre de peur d'être trop submergée par mes émotions. Pourtant en le lisant cet été, dans un contexte où j'étais personnellement trés bien, j'ai pu vraiment saisir la dimension humaine, humaniste de ce livre, où j'y vois une leçon de vie et une inévitable nécessité de réfléchir à la question de la vie, de la mort, et de la façon dont on va vers cette échéance.

 

 

Il ya eu aussi maudit Karma de David Safier

 

maudit10.jpg

 

Un régal, car c'est trés trés drôle mais en même temps, on est embarqué dans l'histoire, on a envie d'aller au bout pour connaitre le fin mot de l'histoire. L'héroïne doit récupérer du bon karma pour pouvoir entrer au nirvana, alors qu'elle est morte par accident. Elle se réincarne en fourmi, puis hamster puis chien, et aussi loufoque que cela puisse paraitre c'est trés trés bien mené. Là encore quelques réflexions intéressantes sur le sens à donner à sa vie.

 

 

En ce moment je lis Le chat qui venait du ciel de Takashi Hiraïde

 

hiraide-le-chat-qui-venait-du-ciel.1170999063.jpg

 

Un beau livre qui nous emmène au Japon (une passion pour moi) avec Chibi, un chat qui vient rompre le quotidien du narrateur en apparaissant un jour dans sa vie. C'est une tranche de vie avec des descriptions infiniment poétiques, mais je ne peux en dire plus car je suis en pleine lecture, et je n'ai pas encore la vision globale de ce roman. Je ne manquerai pas d'y revenir.

 

 


Publié dans Evasions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Un petit passage pour déposer des douceurs ronronnantes de tes filleuls et de tout le maquis, sans oublier les bipèdes...<br /> Chamicalement<br /> Rose
Répondre
L
<br /> Et quelles sont tes lectures d'automne... si tu as le temps de lire ;-)<br /> Tendresse ronronnante ma Félinamie et en c-h-oeur du maquis<br /> Rose<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Mummm merci de nous faire partager tes lectures !<br /> "Maudit karma" me tente beaucoup ; la couverture est géniale<br /> Mille mercis pour tes adorables attentions ; nous sommes très très touchées...<br /> Bien affectueusement<br /> Rose<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonsoir Armandie<br /> <br /> Beau retour sur vos blogs<br /> belle dans sa peau en mer repulpée<br /> bien unifiée avec visible embellissement Napées<br /> bastion de belles couleurs de représentations echappées<br /> de l'Atlantique enluminée de prologue à pirogue<br /> poétiques bien photographiées imberbe<br /> L'univers marin fantasmagorisé vous magnifie en superbe<br /> les livres que vous nous proposés sont des choix talentueux flamboie<br /> Pour le lieu je dirai: La région d'Essaouira<br /> du Portugal de Guadeloupe de Marmara<br /> mais ma première pensée futles cotes Atlantiques du Maroc<br /> Vous étes la mise en valeur de votre photographe<br /> avec talents surtout sans Gandoura cosmographe<br /> une petite réponse privée me manque tant pis<br /> j'éspère que votre rentrée en cours c'est bien déroulée avec vos<br /> talents de peintre le pinceau seringue aiguille sera sans douleur<br /> pour le patient ;chapeau bas Madame vous étes génie sublime<br /> Bel Automne coloré à vous<br /> Pétrol'heure<br /> <br /> <br />
Répondre